Camp de jour – Parc St-Pierre

Du 29 juin au 16 août 2022

PARC ST-PIERRE

Le camp de jour se déroule sur le site du parc St-Pierre qui est doté d’un terrain synthétique, de jeux d’eau, de modules de jeux ainsi que d’un skatepark tout neuf. Il offre aussi plusieurs espaces ombragés bien appréciés lors des chaudes journées d’été.

Offert durant les vacances estivales, le camp de jour est destiné aux enfants de 5 à 12 ans (au 30 septembre). Pendant sept semaines, de 8h à 17h, en compagnie d’animateurs reconnus pour leur dynamisme, le camp de jour fait vivre aux enfants des expériences fort enrichissantes. Il propose des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des jeunes participants. Ces activités se déroulent dans un environnement polyvalent et sécuritaire.

Inscription en ligne

À partir du 30 mars, dès 7h, jusqu’à ce que la capacité maximale soit atteinte.

Aucune inscription en personne sans rendez-vous.

Le paiement en ligne se fera par carte de crédit. Pour assistance, téléphoner au 418 624-7748 #1 et laisser votre message.

À partir du 30 mars (7 h) jusqu’à ce que la capacité d’accueil maximale soit atteinte.

Pour inscrire votre enfant: cliquez ICI

 

IMPORTANT

La plateforme d’inscription AMILIA ne permet pas d’ajouter le rabais familial en même temps que le rabais de 4 semaines et plus à votre achat. Les clients concernés seront remboursés au plus tard le 19 août 2022 selon leur mode de paiement.  

Merci de votre compréhension! 

Horaire et tarification

Dates Du mercredi 29 juin au mardi 16 août
Horaire régulier Lundi au vendredi de 8 h à 17 h – activités structurées de 9 h à 16 h.

Coût (résidents de la ville de Québec)

 

 

Coût (non-résidents de la ville de Québec)

Coût à la semaine (taxes incluses)

Par enfant: 95$

1ère semaine: 29, 30 juin et 1er juillet = 57$

Dernière semaine: 15 et 16 août = 38$

Coût pour 4 semaines et plus (taxes incluses)

1er enfant: 375$
2e enfant: 350$
3e enfant: 325$
4e enfant et plus: 187.50$

 

725.00$

  
Service de garde Service de garde offert de 7 h à 8 h ; 12.50$ / semaine
Clientèle 5 à 12 ans (au 30 septembre 2022)

 

Aide financière

Toute famille à faible revenu peut communiquer le plus tôt possible avec nous pour vérifier si elle est admissible à bénéficier d’une aide financière pour le camp de jour à venir.

Enfants ayant des besoins particuliers-Programme d’intégration

Votre enfant peut bénéficier de différentes mesures de soutien pour faciliter son intégration au camp de jour. Ce service peut prendre plusieurs formes, dont l’accompagnement à ratio réduit et l’aide ponctuelle. Ce service s’adresse à un enfant ayant des besoins particuliers et qui a reçu un diagnostic par un professionnel de la santé. L’objectif poursuivi par ce programme est d’intégrer l’enfant aux activités du camp de jour et de favoriser sa participation aux activités régulières de la programmation.

Il pourrait être accompagné d’un moniteur à l’intégration «non spécialisé», étudiant, âgé d’au minimum 15 ans, qui a reçu une formation de base (3-4 heures) sur l’accompagnement et le type d’incapacité des enfants à sa charge. L’organisme favorise, lorsque c’est possible, l’embauche de personnes étudiant dans un domaine connexe (ex.: technique d’éducation spécialisée).

Veuillez lire le document ci-joint pour tous les détails: Programme d’intégration 2022

Pour que votre demande soit considérée comme complète :

Si vous avez des documents supplémentaires pour nous orienter, n’hésitez pas à nous les transmettre.

Test de nage

INSCRIPTION EN LIGNE OBLIGATOIRE POUR RÉSERVER LA PLACE DE L’ENFANT
Lors des périodes de piscine du camp de jour, les enfants de 4 à 6 ans porteront une veste de flottaison individuelle  (V.F.I.) fournie par les Loisirs du Jardin.
Les enfants de 7 à 9 ans doivent faire un test de nage pour déterminer s’ils peuvent nager sans V.F.I., sauf si le parent demande obligatoirement la V.F.I.
Les jeunes de 10 à 12 ans ne sont pas obligés de faire de test, mais vous pouvez le demander. La décision des tests relève des sauveteurs et est sans appel.
Les tests auront lieu le dimanche 12 juin 2022, de 8 h30 à 10 h 15, à la piscine municipale du Bourg-Royal (640 Av. du Bourg-Royal).

Les enfants, entre 7 et 9 ans, inscrits au Parc St-Pierre, devront se présenter avec un adulte pour effectuer leurs tests de nage, après avoir complété leur inscription en ligne.

Défi « nager pour survivre »

1) Entrée désorientée à l’eau en partie profonde (Tourniquet ou pirouette acceptés)

Un enfant à la fois est placé sur le bord de l’eau et effectue une entrée à l’eau pendant que le sauveteur effectue la surveillance.

2) Nager sur place 1 minute

L’enfant effectue une minute de nage sur place pendant que le sauveteur effectue la surveillance. La tête doit complètement être sortie de l’eau et il ne doit pas s’accrocher sur quoi que ce soit.

3) Nage libre sur 25 mètres

Sur le ventre ou sur le dos, l’enfant doit nager 25 mètres en continu. Pour réussir le défi, les trois tests doivent être exécutés de façon continue. Si l’enfant échoue l’une ou l’autre des épreuves, celui-ci sera considéré comme un non-nageur.

Tu veux faire partie de l’équipe du camp de jour?

Tu es disponible du 29 juin au 16 août et tu aimes travailler avec des enfants ? Regarde les informations concernant les postes ouverts!

Vous avez des questions et des commentaires?
Contactez-nous au 418 624-7748 #1

Nous avons tous bien hâte d’accueillir vos enfants!