Camp de jour – Parc St-Pierre

Du 29 juin au 14 août 2020

NOUVEAUTÉS ÉTÉ 2020

  • 2 heures de services supplémentaires par jour (de 8h à 17h)
  • Possibilité d’inscription à la semaine
  • Réduction du nombre d’enfants par moniteur
  • 18 baignades planifiées à l’horaire

PARC ST-PIERRE

Le camp de jour se déroule au verdoyant parc St-Pierre qui est doté d’un terrain synthétique, de jeux d’eau, de modules de jeux ainsi que d’un skatepark tout neuf.

Offert durant les vacances estivales, le camp de jour est destiné aux enfants de 5 à 12 ans (au 30 septembre). Pendant sept semaines, de 8 h à 17 h, en compagnie d’animateurs reconnus pour leur dynamisme, le camp de jour fait vivre aux enfants des expériences fort enrichissantes. Des sorties, des activités spéciales et des baignades sont aussi prévues à l’horaire.  Il propose des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des jeunes participants. Ces activités se déroulent dans un environnement polyvalent et sécuritaire.

Inscription en ligne

Dates À partir du lundi 9 mars (7h) au 18 mai ou jusqu’à ce que la capacité d’accueil maximale soit atteinte.

 

 

Horaire et tarification

Dates Du lundi 29 juin au vendredi 14 août
Horaire régulier Lundi au vendredi de 8 h à 17 h

Coût (résidents de la ville de Québec)

 

 

Coût (non-résidents de la ville de Québec

Coût pour 4 semaines et plus 

1er enfant: 365$
2e enfant: 340$
3e enfant: 315$
4e enfant et plus: 182.50$

680$ à partir du 19 mai, si des places sont disponibles.

Coût résidents de la Ville de Québec

 

Coût non-résidents de la ville de Québec

 

Coût à la semaine

Par enfant: 95$

140$ à partir du 19 mai, si des places sont disponibles.

 

Service de surveillance animée (optionnel) De 7h à 8h et de 17h à 17h30 = 12$ / enfant / sem. (18$ / enfant / sem. non-résidents)
Clientèle 5 à 12 ans au 30 septembre

 

 

Informations supplémentaires

Service de surveillance animée De 7h à 8h et de 17h à 17h30 = 12$ / enfant / semaine
Réunion de parents  Date à confirmer
Test de nage Date à confirmer

 

 

Évaluation des aptitudes de nage

La Ville de Québec a adopté une procédure de sécurité aquatique en matière de baignade à l’intention de tous les enfants inscrits au camp de jour.

Le test de compétence aquatique a pour but de vérifier les aptitudes de tout enfant de 7 ans et plus et vise à déterminer s’il doit porter une veste de flottaison individuelle (VFI) lors des périodes de baignade au camp de jour. La décision relève des sauveteurs et est sans appel. Aucune reprise du test n’est permise.

Critères d’évaluation

Les 3 épreuves se font en continu, sans possibilité d’arrêt.

  • Entrer à l’eau de façon désorientée;
  • Nager sur place 1 minute;
  • Nager sans arrêt sur une distance de 25 m.

À la date de la première journée du camp de jour, un enfant âgé de :

  • 5 et 6 ans doit obligatoirement porter une veste de flottaison individuelle (VFI);
  • 7, 8 et 9 ans, qui sait nager, doit passer un test de compétence aquatique;
  • 10 ans et plus doit se soumettre à un test de compétence aquatique si le parent en a fait la demande dans le formulaire d’inscription au camp de jour.

 

Aide financière

Toutes les familles à faible revenu peuvent communiquer le plus tôt possible avec nous pour vérifier son admissibilité à bénéficier d’une aide pour l’été à venir.

 

Enfants ayant des besoins particuliers – Programme d’intégration

Votre enfant peut bénéficier de différentes mesures de soutien pour faciliter son intégration au camp de jour. Ce service peut prendre plusieurs formes, dont l’accompagnement à ratio réduit et l’aide ponctuelle. Ce service s’adresse à un enfant ayant des besoins particuliers et qui a reçu un diagnostic par un professionnel de la santé. L’objectif poursuivi par ce programme est d’intégrer l’enfant aux activités du camp de jour et de favoriser sa participation aux activités régulières de la programmation.

Il pourrait être accompagné d’un moniteur à l’intégration «non spécialisé», étudiant, âgé d’au minimum 15 ans, qui a reçu une formation de base (3-4 heures) sur l’accompagnement et le type d’incapacité des enfants à sa charge. L’organisme favorise, lorsque c’est possible, l’embauche de personnes étudiant dans un domaine connexe (ex.: technique d’éducation spécialisée).

Veuillez lire le document ci-joint pour tous les détails: à venir

Si vous croyez que votre enfant est admissible :

  •  Inscrivez-le au camp de jour entre le 9 mars et le 18 mai 2020;
  • Remplissez le formulaire d’évaluation des besoins de l’enfant et transmettez-nous le, signé, au plus tard le 1er avril.

Moniteurs recherchés!

Si tu as plus de 16 ans, que tu es disponible du 29 juin au 14 août et que tu aimes travailler avec des enfants. Envoie nous ton CV à coordonnatrice@loisirsdujardin.com

Programme d’apprentis-moniteur

Le programme d’apprentis moniteur est offert gratuitement aux jeunes de 13 à 15 ans. Ceux-ci apprendront les bases de l’animation en offrant un coup de main à un moniteur de groupe. Une fois l’inscription en ligne complétée par le parent, le jeune doit envoyer une lettre de motivation à l’adresse suivante: campjour@loisirsdujardin.com . ***Veuillez noter que cette inscription ne garantit pas une place au sein de l’équipe d’animation. Nous effectuons une rencontre avec les personnes inscrites.***    

Vous avez des questions et des commentaires?
Contactez-nous au 418 624-7748 #1

Nous avons tous bien hâte d’accueillir vos enfants!